J m le boulanger

Conférence/Débat avec Jean-Michel LE BOULANGER

ETRE BRETON....

Jean-Michel Le Boulanger est un auteur breton né en 1956 à Châlons-en-Champagne de parents trégorrois. Docteur ès lettres, il est maître de conférences de géographie à l'Université de Bretagne-Sud, à Lorient. Il est également le fondateur du master Métiers du Patrimoine : Politiques patrimoniales et Développement culturel de cette université.Président des Fêtes maritimes de Douarnenez de 2000 à 2010, il est élu vice-président de la région Bretagne, chargé de la culture et des pratiques culturelles, en mars 2010.En 2013, il publie un essai sur les questions identitaires et les sentiments d'appartenance qui nous lient aux territoires, de la Révolution française au XXIe siècle. Cet ouvrage, Être breton ?, préfacé par Jean-Yves Le Drian, a reçu le prix du Livre produit en Bretagne en 2014.

Un livre important de 400 pages qui aurait pu être une thèse universitaire sur l'identité bretonne. Rien de surprenant venant de la part d'un professeur de géographie de l'Université de Bretagne Sud. Jean-Michel Le Boulanger, aussi conseiller régional PS adjoint à la culture, était déjà apprécié par tous les Bretons de gauche comme de droite pour ses discours bien articulés et son sens de la formule, tout spécialement sur les enjeux de la culture bretonne.

http://korollskorv.e-monsite.com/

Salle Jean VILAR 56600 LANESTER

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×